MISERY INDEX en tournée-Tous droits réservés
MISERY INDEX en tournée-Tous droits réservés

MISERY INDEX part en tournée européenne avec NAPALM DEATH et ROTTEN SOUND !

Les Death Metalleux  MISERY INDEX  sont sur le point de se lancer dans leur tournée européenne annoncée avec NAPALM DEATH et leurs voisins du label ROTTEN SOUND. La tournée débutera ce soir au Kulttempel à Oberhausen et liste complète des concerts confirmés se trouve ci-dessous.

Afin de célébrer la déferlante sonore qui s’annonce, MISERY INDEX  s’associe à Metal Hammer (Royaume-Uni) pour la sortie d’un bref documentaire historique / tournée sur ces maîtres de la mort! Vous pouvez regarder le documentaire en entier  ICI 

MISERY INDEX tournera pour défendre RITUALS OF POWER

Le groupe commente l’album:« ‘Rituals of Power‘ est un désaveu et un avertissement contre les conséquences de notre soi-disant âge  » post-vérité « . Chacune des 9 chansons tourne librement autour de ce thème, mais chaque piste est également très autonome. Sur l’album, cependant, elles sont toutes animées en tant que monstre « réanimé »; il s’agit d’ environ 35 minutes de balistique auditive dérivée, mais cohérente, entraînées par les riffs. Nous étions énervés et en feu pendant l’écriture et l’enregistrement, et nous pensions:  » Nous avons décidé d’écrire le meilleur album possible, en nous basant sur ce que nous aimerions entendre en premier en tant que fans de cette musique, et nous ne pourrions pas être plus heureux. « 

MISERY INDEX revient furieusement avec son tout nouvel album, ‘Rituals of Power ! Avec leur sixième LP, les icônes américaines de la brutalité affichent la force de la maturité issue de l’expérience acquise en tant que machine de tournée implacable. La tendance générale de leur évolution continue à incorporer moins d’éléments dits « Core » et à se diriger vers le death metal classique, trouvant ainsi une grande valeur.

L’expérience de la route

Lorsque leur premier EP Overthrow‘ a été enregistré en 2001 par le chanteur et bassiste Jason Netherton (ex-DYING FETUS) avec (à l’époque) le guitariste et chanteur Mike Harrison et le batteur Kevin Talley (ex-DYING FETUS), MISERY INDEXa immédiatement tracé une ligne pour explorer et repousser les limites du Death Metal et du Grindcore, en tirant l’influence de groupes comme MORBID ANGEL, NAPALM DEATH, TERRORIZER, BOLT THROWER et ENTOMBED. L’ancien projet est passé à un groupe à plein temps lorsque le guitariste Sparky Voyles (ex-DYING FETUS) s’est joint à eux.

En 2003, MISERY INDEX a lancé son premier album «Retaliate», aux critiques exceptionnelles et donna de nombreuses tournées de soutien puis de festivals en Europe et en Amérique du Nord. Après plusieurs changements de line-up, le deuxième album «Discordia» est sorti en 2006 avec encore plus de tournées dans son sillage. Leur troisième opus, Traitors (2008) a suscité des réactions extraordinaires de la part des critiques et des fans, et a vu le groupe sur la route à nouveau jusqu’en 2009.

MISERY INDEX a lâché Heirs to Thievery (2010) comme une bombe sur les masses Death Metal, brisant toutes les attentes. L’album a été à la fois un succès commercial et critique, élevant le groupe en tête d’affiche. Au cours de cette année, le guitariste de longue date Sparky Voyles a été remplacé par Darin Morris.

L’appétit vient en tournant

Une série de concerts et de festivals à travers le monde ont suivi et sur la date de Munich pour la tournée `Full of Hate  » aux côtés de CANNIBAL CORPSE, BEHEMOTH et LEGION OF THE DAMNED, le groupe a enregistré son premier album live. Sorti début 2013, Live in Munich incarnait parfaitement la brutalité et la férocité que MISERY INDEX a élevé à un nouveau niveau avec leur cinquième LP « The Killing Gods«  en 2014. 

Maintenant avec « Rituals of Power« , qui tourne autour du concept de « vérité » , MISERY INDEX revient avec neuf pistes écrasantes qui abordent comment la « vérité  » a été construite et modelée à travers l’histoire comme un moyen de maintenir le pouvoir, les régimes et les idéologies. Préparez-vous, tenez-vous bien et courez à couvert, la colère de MISERY INDEX est sur nous et ils sont plus furieux que jamais. 

Les dates de concerts

+ Napalm Death + Eyehategod + Rotten Sound + Bat

07 Fev 20 Oberhausen (DE) Kulttempel (Sold out!)
08 Fev 20 Hamburg (DE) Gruenspan (Sold out!)
09 Fev 20 Nuremberg (DE) Der Hirsch
11 Fev 20 Vienne ( AT) Arena
12 Fev 20 Prague (CZ) Roxy
13 Fev 20 Leipzig (DE) Werk 2
14 Fev 20 Berlin (DE) Astra
15 Fev 20 Mannheim (DE) MS Complex
16 Fev 20 Antwerpen (BE) Trix
18 Fev 20 Bournemouth ( UK) The Old Fire Station
19 Fev 20 Cardiff (UK) Tramshed
20 Fev 20 Brimingham (UK) O2 Institute
21 Fev 20 Glasgow (UK) Slay


22 Feb 20 Leeds (UK) Stylus
23 Fev 20 Londres(UK) The Electric Ballroom
25 Fev 20 Haarlem (NL) Patronaat
26 Fev 20 Saarbrucken (DE) Garage
27 Fev 20 Lyon (FR) Ninkasi Kao
28 Fev 20 Nantes (FR) Warehouse
29 Fev 20 Toulouse (FR) Metronum
01 Mar 20 Biarritz (FR) Atabal
03 Mar 20 Paris (FR) La Machine du Moulin Rouge

04 Mar 20 Stuttgart (DE) Im Wizemann
05 Mar 20 Lindau (DE) Club Vaudeville
06 Mar 20 Muncich (DE) Backstage
07 Mar 20 Zurich (CH) Meh Suff! Winter Fest
08 Mar 20 Cologne (DE) Essigfabrik

MISERY INDEX est en tournée afin de promouvoir leur dernier LP Rituals of Power, dont nous vous disions le plus grand bien lors de notre chronique il y a quelques mois.

MISERY INDEX Online: Facebook I Instagram I Tweeter

%d blogueurs aiment cette page :