Venomous Concept sort son tout nouvel album, Politics Versus The Erection

Si l’état de la société d’aujourd’hui se reflète avant tout dans la musique, les vétérans du punk / grindcore hardcore VENOMOUS CONCEPT avec leur nouvel album sont revenus sur scène avec une bande-son appropriée. Le quatrième assaut frontal du groupe, «Politics Versus The Erection», montre une voix sans fioritures et franche, résonnant d’autant plus avec le chaos qui règne aujourd’hui dans le monde.

À partir de 2004, le groupe a été conçu comme quelque chose comme un supergroupe punk grind – si ce terme peut même être appliqué à un groupe de personnes ayant des préférences claires en matière de contre-culture. Leur nom rend hommage aux légendaires POISON IDEA.

Au cœur de VENOMOUS CONCEPT, vous trouverez le chanteur de BRUTAL TRUTH Kevin Sharp ainsi que Shane Embury, le bassiste emblématique de NAPALM DEATH. Les deux musiciens se lièrent de prime abord autour de la bière et de la pizza comme de leur amour mutuel pour les héros Punk tels que BLACK FLAG, SYSTEMATIC DEATH, GBH, SIEGE et bien sûr POISON IDEA.

Un style empoisonné, virulent et contagieux

Le duo a bientôt commencé à mettre en place son propre assaut sur le style. Armé de sceaux de café, le duo a enrôle Danny Herrera de NAPALM DEATH à la batterie, ainsi que le guitariste des MELVINS Buzz Osborne. Un contrat d’enregistrement avec Mike Patton et le premier album de VENOMOUS CONCEPT, « Retroactive Abortion » (2004) sortit ensuite. Suivi d’un CD split avec le groupe de Grind japonais 324 (2006) puis un autre en 2008 avec BLÖOD DÜSTER.

Buzz Osborne a finalement fait une pause, mais néanmoins il n’est jamais vraiment parti. Et il y a également toujours une chance pour son retour – si les agendas le permettent. Shane est passé à la guitare lorsque son ami de longue date Dan Lilker (BRUTAL TRUTH, NUCLEAR ASSAULT, ex-ANTHRAX) s’est joint à la basse. Ensuite, VENOMOUS CONCEPT a amené John Cooke de CORRUPT MORAL ALTAR en tant que deuxième guitariste pour la tournée. Puis l’album «Poisoned Apple» a frappé les magasins en 2008.

Politics Versus The Erection pour très vite

Un moment de calme plus tard, le groupe revint complètement chargé et prêt à attaquer avec son troisième album « Kick Me Silly – VC III » en 2016. Cette année là vit VENOMOUS CONCEPT continuer davantage dans son style Punk Grindcore. Après une tournée européenne avec BRUJERIA en 2019 et plusieurs festivals de surcroît, les musiciens retournèrent en studio pour écrire et enregistrer leur quatrième album.

Avec plus de 30 minutes de courtes explosions musicales aiguisées, des paroles venimeuses, d’animations satiriques, et en offrant aussi leurs points de vue honnêtes, VENOMOUS CONCEPT avec « Politics Versus The Erection » a donc de nouveau créé un disque qui respire un véritable esprit Punk Hardcore !

Le quatrième assaut du groupe, «Politics Versus The Erection», sortira le 28 août 2020 via Season of Mist. Les précommandes sont disponibles ICI

Mais il y a aussi (et surtout) un nouveau titre à découvrir ! Lemonade s’écoute LA, par la grâce des internets hypermodernes.

LINE UP

Kevin Sharp – Chant
Shane Embury – Basse
John Cooke – Guitare
Danny Herrera – Batterie


TRACKLIST

01. Simian Flu (03:20)
02. Hole in the Ground (00:53)
03. Eliminate (02:00)
04. Lemonade (03:42)
05. Colossal Failure (03:20)
06. Promise (03:24)
07. Septic Mind (03:15)
08. Dementia Degeneration (02:24)
09. Carrion (02:17)
10. Broken Teeth (02:09)
11. Shadows (02:46)
12. Mantis Toboggan (01:36)
13. Politics Versus the Erection (02:37)

VENOMOUS CONCEPT Online: Facebook  I  Instagram  I  Twitter  I  Bandcamp

%d blogueurs aiment cette page :