CRIPPLED BLACK PHOENIX dévoile son nouvel album, Ellengaest

CRIPPLED BLACK PHOENIX dévoile maintenant le titre et la date de sortie de son prochain album, Ellengaest ! La nouvelle offrande devrait sortir dans le monde entier le 9 octobre 2020. La nouvelle musique puis le coup d’envoi de la précommande seront partagés le 28 juillet.

Le maître d’oeuvre Justin Greaves commente: « Cet album a été enregistré à la fin de l’année dernière, donc nous sommes très excités de le laisser enfin aller librement dans le monde. On a l’impression que c’est une nouvelle ère pour CRIPPLED BLACK PHOENIX, nous embrassons le changement. Les chansons sont un ensemble de pensées et de sentiments qui se rapportent tous à la façon dont nous existons dans le monde. Mais aussi à traverser les autres dimensions, comment nous avons tous des esprits et des démons. Comment nous pouvons être forts et aussi faibles. Comment nous pleurons également la race humaine. L’œuvre de Thana exprime vraiment le thème de l’album. Elle visualise parfaitement l’aspect spirituel d’Ellengæst. Il y a une atmosphère qui vous attire. « 

« Une chose que nous ne ferons jamais est de nous en tenir aux règles et de rester dans la boîte. »

Tels sont les mots du fondateur, compositeur et guitariste de CRIPPLED BLACK PHOENIX, Justin Greaves, qui a guidé ce collectif musical progressif, stimulant et changeant de forme depuis sa formation en 2004. Leur nouvel effort, Ellengæst, suit un modèle récent du groupe en sortant un mini-album entre les albums studio. Il s’agit d’un résultat direct de leur créativité incessante. Quand Greaves a des chansons, CRIPPLED BLACK PHOENIX les enregistre. Ellengæst a la tâche difficile de suivre la grand et émouvant Great Escape de 2018. Ellengæst, cependant, ne fait aucune tentative pour s’associer ou dépasser Great Escape. Les circonstances l’ont largement empêché de toute façon.

Des bonbons avec des lames de rasoir

Tout de même, le jour où l’enregistrement a commencé pour Ellengæst, CRIPPLED BLACK PHOENIX – complété par la chanteuse Belinda Kordic, le guitariste Andy Taylor et la multi-instrumentiste Helen Stanley, s’est soudainement retrouvé sans un chanteur et claviériste. Alors que des événements similaires sonneraient le glas de la plupart des groupes, Greaves en a profité pour puiser dans son réseau d’amis musiciens.

Avant qu’ils ne s’en rendent compte, plusieurs chanteurs invités de premier plan sécurisèrent néanmoins leur place. Prêts et capables de prêter leurs talents considérables à Ellengæst qui, en vieil Anglais, se traduit par «démon espiègle», mais en scandinave par «esprit fort». Il représente la dualité de CRIPPLED BLACK PHOENIX. «Cela vient du même endroit, mais avec des connotations différentes», dit Greaves. «C’est ce groupe en un mot. Nous avons dû rester forts à cause de tous les bullshit que nous avons rencontrés, mais nous sommes toujours subversifs. C’est comme si nous donnions aux enfants des bonbons avec des lames de rasoir. »

CRIPPLED BLACK PHOENIX renaît de ses cendres

CRIPPLED BLACK PHOENIX n’est donc pas étranger à l’adversité, faisant des événements entourant la création d‘Ellengæst un autre barrage pour un groupe dont l’existence même a été menacée à plusieurs reprises. Leur configuration unique et leur refus obstiné de se plier par exemple aux normes musicales peuvent dérouter le consommateur occasionnel de musique. Cependant, le cœur de CRIPPLED BLACK PHOENIXGreaves, Kordic, Taylor et Stanley – prospère sur le non conventionnel, restant résolument singulier et indéfinissable. En conséquence, Greaves pense que cette incarnation de CRIPPLED BLACK PHOENIX est la plus forte à ce jour. Tout ce qu’il a fallu, c’est un autre changement radical pour le prouver.

«C’était la meilleure chose qui aurait pu nous arriver», dit-il. «Avant, il y avait cet horrible nuage de drame qui nous suivait. Il se passait toujours quelque chose. Après quoi, une fois que cela était parti et que les gens qui se retrouvaient à l’extérieur du groupe qui en faisaient partie, et que le drame s’éloignait, Helen et moi nous sommes retrouvés en train d’enregistrer en studio lors de la première session. Nous avons juste continué avec ça. Nous n’avons pas réfléchi à deux fois. Lors de la deuxième séance, nous nous sommes juste sentis davantage libérés. Nous savions juste que « ça serait génial. » Nous sommes tous tellement excités par les possibilités. C’est comme si nous avions rajeunis. « 

LINE UP

Justin Greaves
Belinda Kordic
Helen Stanley
Andy Taylor
Ben Wilsker

TRACKLIST

01. House Of Fools (7:52)
02. Lost    (8:11)
03. In The Night    (8:38)
04. Cry Of Love (5:46)
05. Everything I Say    (7:21)
06. (-) (1:51)
07. The Invisible Past (11:26)
08. She’s In Parties    (3:51)

Crippled Black Phoenix Online: FB | Site Officiel | Season Of Mist

%d blogueurs aiment cette page :