Smashing Pumpkins- Tous droits réservés
Smashing Pumpkins – Tous droits réservés

Les Smashing Pumpkins font leur come-back avec deux nouvelles chansons

Les sommités du rock alternatif primées aux GRAMMY® et acclamées par la critique, The Smashing Pumpkins reviennent avec deux nouveaux titres, Cyr et The Colour Of Love, et un nouvel album, , sur Sumerian Records. Enregistrés à Chicago et produits par Corgan, les nouveaux morceaux viennent avec la nouvelle d’un prochain album studio en préparation avec les membres fondateurs Billy Corgan, James Iha, Jimmy Chamberlin, ainsi que le guitariste de longue date Jeff Schroeder.

«Cyr est une folie dystopique», révèle Billy Corgan, «une âme contre le monde, dans un contexte de loyautés changeantes et d’accélération du temps. Pour moi, cela représente à la fois un espoir et un mépris de ce qui est et n’est pas possible avec la foi.

Écoutez «Cyr» ICI

Écoutez «The Colour of Love» ICI

Des citrouilles étonnantes

Le groupe a également révélé une vidéo de performance officielle très spéciale de «Cyr», réalisée par Linda Strawberry, la vidéo a été tournée à distance, pendant le verrouillage à Chicago et à Los Angeles. « Il s’agit d’un rêve de fièvre gothique d’émotions refoulées – une sortie visuelle artistique tentant de créer une évasion momentanée du nuage noir émotionnel qui pèse sur nous tous cette année ». Directrice, Linda Strawberry explique. « Une sombre séduction filmée en quarantaine à distance sociale »

Un rappel indéniable et bienvenu de la raison pour laquelle l’un des groupes alternatifs les plus influents d’Amérique continue donc de vendre ses arènes et de recueillir des éloges dans le monde entier.

Les nouvelles chansons «Cyr» et «The Colour of Love» font suite au long métrage produit par Rick Rubin en 2018, SHINY AND OH SO BRIGHT, VOL. 1 / LP: NO PAST. NO FUTURE. NO SUN et des tournées en tête d’affiche qui ont par ailleurs vendu plus de 350 000 billets à travers l’Amérique du Nord, remplissant des salles telles que le Forum, United Center, le Madison Square Garden et plus encore. En outre, les premières tournées du groupe en près de deux décennies à présenter Corgan, Chamberlin et Iha, aux côtés de Schroeder, ont reçu des critiques élogieuses de la part des journalistes, notant la tournée comme «un énorme cadeau à leurs fans» (Uproxx), «un rappel bienvenu de pourquoi ces premiers albums ont résonné en premier lieu »(SPIN), et« une odyssée inoubliable et souvent spectaculaire »(Forbes).

Une force qui perdure

Formé à Chicago, IL en 1988, The Smashing Pumpkins a sorti son premier album Gish en 1991 et a trouvé un succès grand public avec le Siamese Dream 4x multi-platine de 1993 et ​​le Mellon Collie and the ‘Infinite Sadness 10x multi-platine de 1995. Le groupe a sorti en somme sept albums studio supplémentaires; Adore, Machina / The Machines of God, Machina II / The Friends and Enemies of Modern Music, Zeitgeist, Oceania, Monuments to an Elegy et leur dernier album, Shiny and Oh So Bright, Vol 1 / LP: No Past, No Future.No Sun.

Avec globalement plus de 30 millions d’albums physiques vendus, le multiple groupe primé aux GRAMMY®, MTV VMA et American Music Award reste une force indéniable dans le rock alternatif.

Après avoir récemment signé à Sumerian Records, le PDG et fondateur Ash Avildsen révèle par la suite que The Smashing Pumpkins est l’un des groupes les plus influents, emblématiques et intemporels de tous les temps. « Ils ont joué un rôle énorme dans ma vie et je peux dire la même chose pour tant d’autres membres de la famille de Sumerian ». C’est un moment colossal pour le label, mais surtout, c’est l’aube d’une nouvelle décennie de musique Smashing Pumpkins. »

Les détails de l’album de The Smashing Pumpkins seront bientôt dévoilés.

«Cyr» et «The Colour Of Love» sont maintenant disponibles partout.

%d blogueurs aiment cette page :